Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Julie M

Discussion: Recettes belles, bonnes et pas chères ;)

Administrateur Avatar de Julie M

Quelles sont vos recettes préférées qui sont à la fois bonne à manger et bonne pour le portefeuille?

Administrateur Avatar de Julie M
    Moi, ces temps-ci, c'est tout ce qui provient de mon jardin. Ce soir, au menu, une courge-spaghetti avec une sauce aux tomates et à la viande. Les enfants en rafollent (pour le moment...tout peut changer avec des petits, n'est-ce pas?MDR)
    anniep likes this.

Membre senior Avatar de lybellule
    Pour nous aussi, c'est les légumes du jardin

Échalotte, zuccini, coupé en morceau, tomate étuvé fait maison, ajouté 2 tasse de rotini et 1 lb de veau haché, souvent moins cher que le boeuf haché. Ajouté 1 cuillère à table de sauce soya, le soya enleve l'assidité de la tomate. C'est le repas préféré de la famille. Vous pouvez aussi ajouté du fromage pour gratiner au four.

Membre senior Avatar de anniep
    Pour enlever l'acidité des tomates sans ajouter de sel (ou autre chimique), mais en y ajoutant des fibres, ajouter des carottes râpées. De plus, plus elles seront râpées finement, plus elle "disparaîtront" dans la sauce.

Citation Envoyé par Danielle Robichaud Voir le message
    Pour nous aussi, c'est les légumes du jardin

Échalotte, zuccini, coupé en morceau, tomate étuvé fait maison, ajouté 2 tasse de rotini et 1 lb de veau haché, souvent moins cher que le boeuf haché. Ajouté 1 cuillère à table de sauce soya, le soya enleve l'assidité de la tomate. C'est le repas préféré de la famille. Vous pouvez aussi ajouté du fromage pour gratiner au four.

Membre senior Avatar de anniep
    Le poulet est toujours une option peu coûteuse et facilement apprêté. Il se transforme tantôt en ragoût, tantôt en escalope et autres découpes.
    Sinon, je tente de minimiser les pertes en faisant du "touski". Ou si vous aimez mieux, du tout ce qu'il reste dans le frigo ou l'art de passer les restes en nouvelles recettes.

Membre senior Avatar de lybellule
    Merci pour l'info, je vais essayer.

Citation Envoyé par anniep Voir le message
    Pour enlever l'acidité des tomates sans ajouter de sel (ou autre chimique), mais en y ajoutant des fibres, ajouter des carottes râpées. De plus, plus elles seront râpées finement, plus elle "disparaîtront" dans la sauce.

Membre senior

Citation Envoyé par anniep Voir le message
    Le poulet est toujours une option peu coûteuse et facilement apprêté. Il se transforme tantôt en ragoût, tantôt en escalope et autres découpes.
    Sinon, je tente de minimiser les pertes en faisant du "touski". Ou si vous aimez mieux, du tout ce qu'il reste dans le frigo ou l'art de passer les restes en nouvelles recettes.
    Je trouve personnellement le poulet dispendueux, mais j'aime le fait que les options sont illimités avec cette viande. Je cuisine pratiquement tout "from scratch". Un super bon site pour des recettes et idées vraiment pas cher, est le suivant The Prudent Homemaker . C'est cependant un site en anglais, mais super bon. Cette dame nourrit sa famille de 8 pour pratiquement rien.

Règles de messages