Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Like Tree6Likes

Discussion: Pourquoi, quand, comment avez-vous commencé à utiliser des coupons?

Administrateur Avatar de Julie M

J'aimerais savoir quand, comment, pourquoi vous avez commencé à utiliser des coupons? Qu'est-ce qui vous motive à continuer? Combien de temps y consacrez-vous, etc? Bref, parlez-nous du couponnage!

De mon côté, le tout a commencé quand j'ai eu mon fils et je devais acheter des couches. Ensuite, j'ai découvert des blogues de coupons, et voilà, ça fait déjà 3 ans que je m'y consacre de façon plus intensive.
    bluerose likes this.

Membre senior
    C'est ma grand-mère qui m'a montré comment utiliser les coupons, bien avant internet. Quand j'étais étudiante ça me permettait d'étirer mon budget et ensuite, jeune maman TOUS mes achats de couches, lait, etc étaient effectués avec des coupons. Aujourd'hui, j'ai des ados et même eux vérifient s'il n'y a pas un coupon disponible avant d'acheter quoi ce soit.
    Julie M and bluerose like this.

Citation Envoyé par carotte Voir le message
    C'est ma grand-mère qui m'a montré comment utiliser les coupons, bien avant internet. Quand j'étais étudiante ça me permettait d'étirer mon budget et ensuite, jeune maman TOUS mes achats de couches, lait, etc étaient effectués avec des coupons. Aujourd'hui, j'ai des ados et même eux vérifient s'il n'y a pas un coupon disponible avant d'acheter quoi ce soit.
    Oui, à bien y penser, ma mère s'en servait dans les années 80. Elle s'émerveille qu'il y en a tellement ces jours-ci.

Membre senior Avatar de anniep
    Je me souviens de mon père et voire de mon grand-père maternel qui utilisaient des coupons. Il y a même eu la fameuse mode des primes sous forme de timbres (goldstar, rothman, etc.), les AirMiles d'autrefois.
    J'utilise donc les coupons depuis bien longtemps. Et même les enfants y sont initiés. Ma fille m'a déjà remis des coupons trouvés à l'épicerie avec son grand-père. Elle était contente.
    Je n'en suis pas encore à l'étape de comptabiliser consciencieusement les économies engendrées par l'utilisation de coupons, mais je peux vous dire avec certitude que les coupons me permettent une économie d'au moins 30% de ma facture d'épicerie. L'argent se gagne si difficilement mais est vitement dépensée.
    Et c'est avec joie que j'ai découvert les "trades", les échanges de coupons. On se fait même parfois des rencontres de "sacoches" dans le forum de Montréal sur le blogue anglais. Ça nous permet d'échanger nos coupons et de parler avec d'autres personnes ayant la même préoccupation financière.
    bluerose likes this.

Membre Avatar de bluerose
    Moi je adore les coupon essai gratuit....

Membre Avatar de Mia001
    je ne sais pas trop comment ça a commencé pour moi....c'est en cherchant sur la toile que je suis tombée par hasard sur un site où ils parlaient de tout ce qu,on peut avoir gratuitement des compagnies.....ça m'a donné l'idée de continuer à chercher encore et encore ....je suis vite devenue 'addicted' aux coupons rabais...et je dois avouer que je ne les ai pas toujours utilisés intelligemment (selon moi) mais, j'ai un stock assez confortable de gel douche, deodorants, etc....pour au moins un an ...mdr
    Julie M likes this.

Membre senior Avatar de lybellule
    Bonjour,

J'ai commencé a faire du coupooing, un peu pour un raison d'économie. Et je dois dire qu'au début j'ai trouvé cela un peu difficile, à la fin du mois de juin, j'avais environ 100 coupons de ramasse, il est facile de trouvé des coupons, mais savoir comment les gérés cela à était plus difficile. Donc la première semaine du mois de juillet, j'attend l'arrivé des circulaires, hate de faire des économies avec mes coupons et les prix match. Je me vois encore avec mes coupons étalés sur la table et mes 5 circulaires, cela ma pris deux jours complet pour faire ma liste d'épicerie et faire un économie de 1.25$, un peux dépriment. Deuxième semaine, je vais acheter un petit cartable pour classer mes coupons. Bon là je suis sûr d'être bien préparé, mes circulaires arrivent, je m'installes avec mon cartable et mes circulaires, cela ma pris plus de 10h00 pour un économie de 6.75, de plus en plus dépriment. Troisième semain, je m'installe derrière mon claivier et me fait deux dossier excel, un qui fait la gestion de mes coupons et l'autre gere ma liste d'épicerie pour faire mes prix match, là je suis prette, mes circulaires arrivent, je m'installe avec mon ordinateur et mes circulaires, cela ma prix 2heure pour faire un économie de 101.25,,, HOURRAH, j'y suis arrivé. Maintement je suis devenue accros au coupon rabais.
    Dernière modification par lybellule ; 24/07/2012 à 00h04.
    Julie M likes this.

Membre junior
    tv ....extreme couponing

Amy est déconnecté
    Amy
    Membre junior

Moi j'ai suis tombée sur l'émission d'extreme couponing à TLC avec ma mère, j'ai trouvé ça tellement drôle mais en même temps j'ai aimé l'idée. La semaine suivante, nous avons reçu par la poste un coupon pour du savon à lessive Purex et, avec la circulaire de pharmaprix, je me suis rendue compte que je pouvais l'obtenir gratuitement. Je suis étudiante et en déménageant, j'ai dû utiliser tous les coupons que je pouvais pour pouvoir me payer des petits luxes. Et depuis ce temps, je me suis trouvée une enveloppe en plastique dans laquelle je range tous mes coupons et je la traine partout! Mes amies en riaient au début, mais maintenant elles me demandent toujours où je trouve mes aubaines!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages