Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
Like Tree4Likes

Discussion: IMPORTANT: Taxe verte sur les produits électroniques dès le 1er octobre 2012

DSA est déconnecté
    DSA
    Membre junior

Bonjour,

Je considère que cet article n'informe pas plus la société de la bonne manière. Travaillant au sein de l'équipe de Direction d'un commerce de détail qui vend des produits ciblés par ce règlement, nous avons eu à nous pencher sur la question.

Notre analyse nous a mener à comprendre que selon le Règlement en vigueur, à l'article 7, il est mentionné que ce sont les entreprises ciblées à l'article 2 et 3 du même règlement qui doivent être un contributeur direct. Ces entreprises sont celles qui mettent sur le marché les produits. Cela signifie donc que se sont les importateurs ou les fabricants et non les détaillants qui doivent désormais faire état via un rapport de la quantité de ces produits qui ont été vendus aux grossistes, détaillants etc. Ce ne sont qu'eux qui, au 1er octobre, doivent commencer à nous les facturer. Il est de leur liberté de nous indiquer sur nos factures le montant des ecofrais inclus dans les coûts totaux. S'ils agissent de la sorte, nous devons les indiquer sur nos affiches. Ex: Sony indique sur ses factures des frais de 1,65 pour un ordinateur portable. Nous sommes tenus d'indiquer qu'il y a 1,65$ d'écofrais dans notre prix. Ainsi, Sony informe la population qu'il ne se prends pas 1,65$ sur le prix mais que ce montant est plutôt remis aux instances gouvernementales. Cela indique aussi au client que le produit qu'il achète contient des matériaux nocif pour la planète ou plus difficilement recyclable.

Les détaillants n'ont pas l'obligation (ne doivent pas en fait) de charger directement cette contribution car nous avons aucun rapport à émettre donc nous conserverons les fonds. D'autant plus qu'actuellement, les magasins qui charge cette "taxe verte" le font sur des produits sur lesquels le coût n'a pas été majoré de cet écofrais. Inutile de vous dire combien d'argent les grandes compagnies ont empochées en augmentant le prix de leur téléviseur sans qu'ils en aient le droit! Le marketing a jouer un bon coup afin de faire dépenser les gens peut-être plus tôt que prévu voir même à crédit alors que ce sont eux qui ont mis l'argent dans leur poche et aucun $ des écofrais chargé en ce lundi ne sera remis aux instances gouvernementales.

L'ajustement des prix se fera progressivement via le libre marché car au fur et à mesure que les détaillants vont commander leur produits les coûts seront de plus en plus élevé ce qui va résulter d'une pression à la hausse sur les prix des produits.

Voilà,

Merci de m'avoir publier et/ou lu!

Bonne soirée!

P.s.: Les clé usb seront assujettis à une nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur en juillet 2013 tout comme les console de jeux vidéo, GPS et Ipod. Une liste exhaustive est disponible ici : http://recyclermeselectroniques.ca/w...012_French.pdf

Membre senior Avatar de xCathee
    Merci DSA..
    Je crois que ca va plus éclairer le monde sur ce sujet .
    Сạτнэє

Membre senior Avatar de anniep
    Je ne crois pas que toutes ces allégations soient vraies, donc soyez prudente. La facture est refilée de toute façon aux consommateurs.

Citation Envoyé par xCathee Voir le message
    Merci DSA..
    Je crois que ca va plus éclairer le monde sur ce sujet .
    Lien vers le concours Visitez votre marchand local 2013: http://visitezvotremarchand.ca/inscr...iM63Izkc2fcFLY

DSA est déconnecté
    DSA
    Membre junior
    Citation Envoyé par anniep Voir le message
    La facture est refilée de toute façon aux consommateurs.
    Oui, effectivement. Par contre, le détaillants qui ont augmenter spontanément leur prix sous prétexte que ce sont les écofrais la cause en ce 1er octobre avait tord de s'afficher ainsi.

Progressivement, le consommateur va voir les prix augmenter car l'approvisionnement est continu. Sauf que le point qui est beaucoup plus choquant à mon avis que les frais eux-même, c'est que les commerce ont tout simplement augmenter leur prix au nom des écofrais alors qu'en réalité, leur stock ne leur a pas couté plus cher! Donc, l'argent perçu n'ira pas à l'ARPE mais plutôt dans les poches des actionnaires de ces compagnies.

Je ne connaît aucun ministère qui va encourager spontanément une "taxe" qui va permettre aux entreprises de s'enrichir sur le dos des contribuables.

Si tu considère que mes allégations ne soient pas vraies, prouve moi le contraire car nous avons lu et relu règlements et texte de loi et c'est l'interprétation que nous en avons tirés.

Cordialement,

Membre junior

Citation Envoyé par xCathee Voir le message
    Oh .. c'est dégueulasse.....Maudite taxes -_-"
    toujour pareil frais frais et frais le monde dort debout cest ca qui arive depuis que je suis au courant de cest nouveau frais jais rien racheter en electronique il i a ans ma telé a briser et jen est toujour pas acheter une nouvelle 42.50$ de frais de plus pour une tele de 450$ est ce que la telé va duré plus longtemp , meyeur qualité , je pence pas elle va brisé comme les autre et si elle brisé au bout de 2 ans encore repayé cest frais de 42.50$ et comme tout le monde est au courant les telé ou autre produit electronique on plus de duré de vie cest comme tout le reste cest frais juste des passe passe $$$$$$$$$$$$$$$
    et pres ca va etre quoi ? 20 cents sur chaque mouchoir quon utilise ? 15 cents sur chaque tranche de pain ? des frais de surplus de taxe sur lessence ? 25 cents frais sonnore a chaque matin que le reveil matin sonne ? les forum et les email ces gratuit oupss quelqun va me lire et sortire une lois pour ajouté des frais la aussi !!!!!! 5 cents par phrase de 10 mots et 12 cents par email recus ou envoyer
    personne a pencer des frais sur les taxe oupsss je ne dit plus rien pour ne pas avoir une facture frais de 5$ utilisation dun clavier ca non plus il i on pas encore pencer a date !!!!!!!

une derniere chose a dire ou il a pas de taxe ou de frais cest juste que personne i a encore pencer !!!! ce qui viendera asser vitte !
    on paye pour acheter un produit il taxe on paye encore pour sen servire et bonne idée quent ca brise on paye encore des frais parce que ca a brisé et quil faut sen debarasser et en acheter un neuf bin voyon la !!! ces une joke ou encore une grosse $$$$$$

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages